Précédent

lundi 21 mai - 19h30

Suivant
Grace
Grace & The Victory Riders
(Blues / Folk / Soul)
Grace
22,5 (hors frais de loc)
Réserver
 
Partager : Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Alerte e-mail :
OK          
 
Prévenir un ami :


OK
Grace(Blues / Folk / Soul)

Après un premier opus disque d'or («Hall Of Mirrors», paru en 2008), GRACE nous revient avec un nouvel album encore plus passionné, à la fois résolument personnel et largement ouvert sur le monde (sortie : printemps 2012). Ce nouvel album est aussi une aventure collective. Le groupe dont elle s’est entourée, sur scène comme sur disque, les Victory Riders, nom inspiré par la légende de Crazy Horse, est à lui seul un reflet de ce melting pot qui fait l’originalité de Grace. Des musiciens de diverses origines, capables de passer des rythmes d’Afrique de l’Ouest au blues du Mississipi, de la musique sud américaine au reggae jamaïcain avec la même spontanéité.
 Soul, gospel, blues, reggae, folk, pop, musique africaine, Grace serait-elle une chanteuse de world music? «Mes influences sont multiples, répond-elle, je me sens avant tout citoyenne du monde. Mes chansons célèbrent cet arc-en-ciel de croyances différentes, de cultures diverses. C’est la musique de la Terre, la musique du cœur.» 

Depuis ce premier opus remarquable, Grace a changé…tout en restant la même. Elle a embrassé de nouveaux paysages, croisé de nouveaux personnages, au cours de voyages et de tournées en forme de périples chaleureux. Et nous revient aujourd’hui avec un nouvel album encore plus passionné, dans lequel elle signe textes et musiques, à la fois résolument personnel et largement ouvert sur le monde. Le partage, c’est le maître mot de Grace. Partager l’espoir, la tolérance, la fraternité, à travers sa musique. Une raison de vivre, une raison de chanter, qu’elle sait communiquer avec un bonheur contagieux au cours de ses concerts.


Précédentvoir l'agenda du moisSuivant