<![CDATA[La Maroquinerie]]> fr Sat, 25 Mar 2017 22:38:59 +0100 60 <![CDATA[SHABAKA & THE ANCESTORS]]> Shabaka Hutchings s’arrête à la maroquinerie lors d’un concert unique pour la présentation de son nouvel album : Shabaka & the Ancestors - Wisdom of Elders, paru récemment sur Brownswood (le label de Gilles Peterson). Après avoir enflammé les scènes estivales avec "Sons of Kemet" et "the Comet is Coming", il publie un premier album sous son nom enregistré en un jour en Afrique du Sud. La tradition au service de la transe, qui confirme ce saxophoniste londonien comme un acteur majeur de la scène internationale. 

Production GiantSteps / 3 Pom Prod 

]]>
Tue, 28 Mar 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[COMPLET // BLACKBERRY SMOKE]]> Blackberry Smoke n’a jamais été du genre à rester inactif. Caressant le rêve de parcourir des milliers de kilomètres sur les grandes routes américaines, et implacablement d’explorer les nombreuses facettes de l’art et particulièrement de la musique, le quintet d’Atlanta est toujours en mouvement… Leur nouvel album ‘Like An Arrow’ disponible dès le 21 octobre en France montre juste à quel point ce groupe authentique de Rock américain est devenu accompli, s’inspirant de nouvelles idées, sons et territoires – là où d’autres groupes se seraient déjà perdus en chemin…


Blackberry Smoke sera de retour dans notre capitale samedi 25 mars 2017 à la Maroquinerie.

]]>
Sat, 25 Mar 2017 19:15:00 +0100
<![CDATA[ANNULE // FORMATION]]> Formation, l'intriguant duo londonien formé par Will et Matt Ritson, se démarque par un mélange affirmé de grooves disco et d'une attitude punk, s'inspirant d'artistes tels que David Bowie, Iggy Pop, Herbie Hancock ou Beastie Boys. Apprécié par la critique,  le duo est d'ailleurs nommé aux NME Awards dans la catégorie du 'Meilleur Nouvel Artiste'. Il sortira son premier album Look At The Powerful People en mars prochain, nouvel enregistrement produit par Leon Vynehall et Ben Baptie qui démontre tout leur potentiel.

]]>
Mon, 03 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[COMPLET // CIGARETTES AFTER SEX]]> Avec un nom comme Cigarettes After Sex, on s’attendait forcément, au moment où l’on a cliqué par un heureux hasard sur la vignette Youtube, à une déferlante de sensualité et de béatitude… Mais on était loin d’imaginer l’incroyable sensation d’apesanteur et le pouvoir envoûtant qui se cachent en réalité derrière ce nom pourtant ô combien suggestif. Autre surprise, et pas des moindres, apprendre au détour de leur page Bandcamp, qu’il ne s’agit pas en fait d’une voix féminine mais de celle du guitariste et chanteur Greg Gonzalez… Une voix à vous perdre toute notion de genre, d’espace et de temporalité, à laquelle il semble impossible de résister… Céder au chant des sirènes, pour mieux se laisser bercer par les riffs délicats de guitare électrique et les nappes rêveuses du groupe américain. © moodoftheday

]]>
Sat, 22 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[JAPANDROIDS + DASHER]]> Le 2 novembre, Japandroids annonçait officiellement leur grand retour, et dévoilait dans la foulée la date de sortie de leur prochain album ‘Near To The Wild Heart Of Life’, prévu pour le 27 janvier 2017 via Anti Records. Le duo de Vancouver met donc fin à quatre ans d’abstinence et nous dévoile le titre éponyme de l’album. Ils seront en tournée et passeront par la Maroquinerie le 26 avril.

]]>
Wed, 26 Apr 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[THUNDER]]> 368 jours après leur dernière apparition en France, nous sommes fiers de vous annoncer la venue de Thunder le 25 avril 2017 à la Maroquinerie.

 

Thunder est un des groupes de Classic Rock britannique les plus populaires de ces 25 dernières années, avec 20 singles classés dans les charts anglais et des albums certifiés disques d’or et de platine un peu partout dans le Monde.

 

Avec son Hard-Rock inspiré des plus grands – Led Zeppelin, The Who, Deep Purple – et son songwriting tout en finesse, qui n’est pas sans rappeler les Kinks, les Beatles ou les Faces, la musique du groupe est un mélange hors du temps de mélodies inoubliables et de pure énergie Rock.

 

Un événement à ne pas rater, Thunder est maintenant plus populaire que jamais.

]]>
Tue, 25 Apr 2017 19:00:00 +0200
<![CDATA[CIRCA WAVES + INHEAVEN]]> Le groupe Circa Waves annonce la sortie de son nouvel album très attendu ‘Different Creatures’ à partir du 10 mars sur le label Island / Barclay). “Wake Up”, comme une véritable note d’intention cinglante, se pare de murs de guitares brouillées d’effets, allant capturer l’espace aux côtés de la signature mélodique vocale de Kieran Shudall, et marque ainsi le retour aux affaires d’un groupe qui est prêt à imposer son style et dominer les débats animés des groupes à guitares au Royaume-Uni.

Réalisé aux côtés d’Alan Moulder (The Killers, Arctic Monkeys, Smashing Pumpkins), “Different Creatures” arbore fièrement une nouvelle attitude plus affirmée, le pendant plus acéré et noctambule de “Young Chasers”, le tube aérien et estival qui s’était classé dans le Top 10. Façonné avec aisance par la plume de Kieran, son outil de prédilection pour

exprimer son désenchantement face aux remous du monde qui l’entoure, “Different Creatures” voit le groupe revenir plus bruyant et plein de vitalité, jouant des coudes avec les poids-lourds rock que sont Arctic Monkeys et Queens Of The Stone Age.

Le chanteur Kieran s’exprime à propos du nouveau single: “Wake Up est une manière aus- si ambitieuse qu’audacieuse de lancer les débats. On montre qu’on est vraiment sérieux”.

Leur premier album “Young Chaser” avait permis de propulser quatre singles en haute rotation sur la BBC radio 1 et de révéler le groupe à une vitesse éclair, une notoriété cul- minant six mois plus tard avec un concert au Brixton Academy à guichets fermés. Le public exultait alors devant les treize titres, tels des hymnes alternatifs énergiques à l’impact immédiat qui démontraient toute la confiance accumulée par le groupe, poussant désormais Kieran à aborder des thèmes plus profonds avec “Different Creatures”. “Quand j’ai vu la réaction du public” poursuit Kieran, “j’ai vraiment commencé à avoir confiance en moi, j’ai beaucoup évolué grâce à cela, je sens vraiment un feu ardent brûler en moi avec cet album”.

“Different Creatures” n’est pas juste un album qui réchauffe ce que le public a déjà entendu. C’est le son d’un groupe qui fait tout avec le cœur, empreint des changements qu’ils ont pu constater autour d’eux, pour mieux aller de l’avant. Un pari audacieux, mais les fans découvriront vite par eux-mêmes, que le jeu en valait la chandelle.

]]>
Thu, 13 Apr 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[HAKEN]]> Après un passage remarqué dans l’hexagone au printemps dernier, le groupe de métal progressif, HAKEN, est de retour pour trois concerts exceptionnels en 2017 ! Il sera à Lille au Splendid, à Paris à la Maroquinerie et à Strasbourg à la Laiterie du 28 au 30 mars. Ne manquez pas ce groupe talentueux qui vous présentera son dernier album « Affinity ».

Avec seulement une démo en poche, Haken commence par jouer en 2007 dans des petites salles londoniennes. Quelques mois après sa première expérience live, le groupe est choisi en 1ère partie de Riverside. Les mois suivants, il parvient à remplir les salles anglaises : même l'une des meilleures scènes live de Londres, The Peel, ne résiste pas à leur métal progressif ! En mars 2010, Haken sort son tout premier album intitulé Aquarius qui fut considéré par Le magazineFireworks comme un des meilleurs albums progressifs de l'année.

Désormais connu pour ses live, Haken sort un nouvel album en septembre 2013, The Mountain. Le magazine anglais Classic Rock presents Prog Magazine définit le groupe comme "un des groupes les plus brillants de la sphère progressive à l'heure actuelle". Leur EP « Restoration » confirme le talent du groupe avec des collaborations de qualité telles que Pete Rinaldi (Headspace) et Mike Portnoy (Transatlantic / Flying Colors). 

Haken est de retour cette année avec un nouvel album intitulié Affinity et qui sortira le 29 avril prochain. Une fois de plus, le groupe s’entoure de collaborations de marque avec notamment Einar Solberg (Leprous) qui intervient sur « The Architect », morceau de 15 minutes et le plus long de l’album.

Ne manquez pas Haken en tournée en 2017 pour trois concerts exceptionnels à Lille, Paris et Strasbourg, du 28 au 30 mars !

]]>
Wed, 29 Mar 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[ROMEO ELVIS]]> Furax, Back in the Dayz & La Maroquinerie présentent Roméo Elvis en concert à La Maroquinerie le 13 mai 2017

Le premier EP "Morale" est né de l'union des deux Bruxellois: Roméo Elvis, jeune rappeur doté d'un timbre grave relevé d'une autodérision à la belge, et de Motel, producteur et véritable machine à instru. Les deux artistes se rencontrent il y a deux ans et tout semble coller puisque l'EP "Morale" a fait son effet et les amateurs attendent la sortie de "Morale 2" avec impatience !

]]>
Sat, 13 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[FLOX]]> FLOX - Homegrown [Sorti le 30 Octobre 2016]

Depuis des années, le francoanglais installé à Paris Flox, sème ses graines de NU REGGAE sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro.

Influencé par la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop, Flox nous propose aujourd’hui son 5ème album HOMEGROWN.
Avec cet album à la voix maitrisée et aux vibes purement reggae, Flox raconte une histoire à travers des textes profonds. A découvrir de toute urgence !

]]>
Sat, 01 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[DANKO JONES]]>

Danko Jones, c’est un Rock solide aux multiples influences venues du Hard-Rock, du Blues-Rock et du Punk.

Danko Jones, c'est 20 ans de carrière en 2016, plusieurs dizaines de tournées partout dans le Monde en compagnie de Guns N' Roses, Motörhead, ou AC/DC et une quarantaine de singles dans les Tops… Pas mal pour un échauffement !

 

Deux ans après être passé à la vitesse supérieure avec l'album "Fire Music", sans conteste l’album le plus abouti de leur carrière, Danko Jones est de retour à Paris !

 

Comme l’a dit le magazine anglais NME : "Danko Jones est peut-être être le meilleur groupe de rock du Monde".

]]>
Thu, 30 Mar 2017 19:00:00 +0200
<![CDATA[FUTURE #4]]> Pour la 3ème année consécutive, le festival parisien FUTURE!, crée par Free Your Funk et Allo Floride, vous donne 4 rendez-vous : les 3 et 31 Mars dans un « super » club rassemblant la Bellevilloise et la Maroquinerie, le 21 Mars pour le live d’AllttA à l’Elysée Montmartre et le 24 Mars au Faust pour la nuit Soulection. 4 événements dédiés au Hip Hop, à la Future Beats et au RnB d’aujourd’hui.  Un festival qui met en lumière les talents confirmés ou émergents de cette scène dans le sillage d’artistes comme Kaytranada ou Flume et des chaines youtube The Sound You Need et Majestic Casual.

Une nuit qui rassemblera plusieurs des artistes connus pour avoir affolé les compteurs Soundcloud depuis leurs débuts avec leurs fameux remixes, comme le français STWO qui a collaboré au dernier album de Drake, le jeune prodige irlandais SAM GELLAITRY ou le californien FALCONS.
L’occasion aussi de découvrir pour la 1ère fois à Paris le producteur américain FLAMINGOSIS ou le 1er live de PHAZZ. HOLOGRAM LO, producteur pour Nekfeu et Alpha Wann, le lyonnais NIKITCH et le label ROOFTOPS HORIZON complèteront l’affiche de cette ultime Future ! en 2017.

]]>
Fri, 31 Mar 2017 23:00:00 +0200
<![CDATA[JUVENILES]]> Le groupe rennais persévère dans sa pop sautillante & anti-conformiste ! 
Après le succès de leur album éponyme (2012) et une tournée qui les a durablement installés sur la scène live française, ils viendront présenter leur nouvel album et nouveau live à la Maroquinerie le 7 avril prochain. 

]]>
Fri, 07 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[DIVA FAUNE + TERRE NEUVE]]> Diva Faune fera résonner à La Maroquinerie les tubes de son premier EP réalisé en collaboration avec le new-yorkais Mark Plati (David Bowie, The Cure, Al Green, Puggy). Le son de Diva Faune mêle culture électronique, britpop et folk, les mélodies sont entêtantes, légères et emplies d'espoir. Les rythmiques sont dansantes et insouciantes. Le public pourra reprendre en choeur le frais et touchant « The Age Of Man » et l’énergique « Shine On My Way ».

Terre-Neuve, à l'aube de la sortie de son 1er EP est un artiste de la scène émergente française. Son premier titre, « L’odeur du vent », a un je-ne-sais quoi terriblement bon, un savant mélange de pop électro et d’une voix douce et masculine. A ne pas manquer.

]]>
Tue, 18 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[WOODS]]>  

Véritable activistes de la scène musicale de Brooklyn, les musiciens de Woods sont plutôt productifs : une bonne dizaine d'albums en dix années d’existence (sans compter les nombreux EPs), un label (Woodsist) et même un festival (Woodsist Festival) qui rassemble chaque été une partie de la scène psych-folk-garage américaine. Avec son americana champêtre et ses guitares carillonnantes, le groupe fait la jonction entre le Neil Young acoustique et les Byrds et offre une musique profondément humble et intemporelle. Choeurs enchanteurs, refrains lumineux, rythmique chaloupée, accords cristallins parfois dérangés par une fuzz stridente, … les Américains ont trouvé la recette de la chanson pop parfaite.

 

]]>
Mon, 27 Mar 2017 19:00:00 +0200
<![CDATA[JAKE ISAAC]]> Chanteur et compositeur du sud de Londres, Jake Isaac joue de la musique depuis que son père lui a présenté Paul Simon quand il était enfant. Jake a passé l’année 2014 sur la route, entre le Royaume Uni et l’Europe, avec des prestations remarquées en festival, notamment à Glastonbury. Il a aussi assuré la première partie d’artistes comme Paloma Faith, Ella Eyre et Bernhoft au Royaume Uni. Après la sortie en 2014 de War Child, encensé par la critique, l’auteur-compositeur du Sud de Londres a sorti Where We Belong en 2015, disponible chez Rocket Records.

]]>
Fri, 05 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[CAMERON AVERY]]> Cameron Avery vient d’une bonne scène de groupes de rock garage de Perth et il a d’ailleurs été batteur de POND pendant une longue période. Encouragé par son ami Kevin Parker de Tame Impala à enregistrer tout seul, Avery a lancé son projet solo The Growl en 2007, sortant un EP et un album de rock’n’roll psychédélique distordu et agressif. Quand Parker lui a demandé de rejoindre Tame Impala en tant que bassiste de tournée en 2013, Avery a sauté sur cette chance et a atteint avec ce groupe les sommets du rock psyché, mais tout en restant concentré sur la construction de son identité propre en tant qu’artiste.

Il a commencé à enregistrer des nouvelles chansons petit à petit, dès qu’il se retrouvait chez lui à Perth entre deux tournées de Tame Impala. « Je voulais faire quelque chose dans l’esprit des vieux albums que j’aime. Johnny Hartman, Dean Martin, Frank Sinatra, Elvis Presley, Sarah Vaughan, Etta James… Du « big band » avec moins de paroles métaphoriques », explique-il. Quand une pause plus longue s’est présentée pour Tame Impala, il a décidé d’aller aux États-Unis pour continuer à travailler sur son album. 

Avec "Ripe Dreams, Pipe Dreams" qui sortira le 10 mars, Cameron Avery arrive comme une nouvelle sorte de crooner nocturne, un romantique aux histoires désastreuses et à la musique ambitieuse et intemporelle. Avec sa voix de baryton rauque et profonde et à l'aide d'arrangements astucieux, il maîtrise la puissance et l’humour noir d’artistes comme Nick Cave, Scott Walker ou encore Tindersticks.

]]>
Fri, 21 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[ELECTRIC GUEST]]> Cinq ans après "MONDO", Electric Guest annonce la sortie de leur nouvel album "PLURAL".
Enregistré chez eux à Los Angeles, "Plural" est un disque où machines côtoient instruments vintage, où production faite maison se mêle au savoir-faire des producteurs Lars Stalfors (Cold War Kids), Cole MGN (Beck) et de John Hill (Florence + The Machine, Santigold), et où se succèdent des invités aussi hétéroclites que HAIM, Justin Hayward-Young de The Vaccines et Joanna Newsome. Après une première tournée de plus de 20 dates à travers les Etats-Unis en mars, Electric Guest sera de retour en France au mois d'avril. 

]]>
Mon, 17 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[FRANK TURNER & THE SLEEPING SOULS]]> Chanteur dans le groupe post hardcore Million Dead entre 2005 et 2011, Frank Turner est devenu un songwriter de talent d’abord en solo, puis avec le collectif The Sleeping Souls.

Fidèle au côté punk de ses débuts, Turner affiche un style propre à lui-même de dur au cœur tendre ! Ca fonctionne très bien puisqu'il se retrouve à faire les premières partie de Flogging Molly, The Gaslight Anthem, The Offspring ou encore Green Day.

Après 1400 concerts – dont un sold-out à la Wembley Arena en avril 2012 ! -, 2 AIM Awards remportés et 4 albums, Frank Turner a été choisi l’année dernière par Danny Boyle lui-même pour jouer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

Tape Deck Heart est sorti en 2012 et fut produit par Rich Costey (Muse, My Chemical Romance ou encore Nine Inch Nails). C’est l'œuvre la plus personnelle de Turner avec une voix plus soul que jamais. Frank Turner est revenu en août 2015 avec son album Positive Songs for Negative People. Cet album est pour l'artiste comme un résumé de ses 5 précédents albums et une façon de clore un chapitre de sa carrière artistique.

]]>
Thu, 20 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[FINDLAY]]>

Agée de 24 ans, la nouvelle sensation électro-rock mancunienne Findlay débarque en France !

Connue pour ses performances live spectaculaires, Findlay a récemment joué à l’Isle Of White Festival, Liverpool Sound City, Londres, Oslo, et au Gorilla de Manchester, faisant salle comble. Findlay a également accompagné Jake Bugg en tournée, ainsi que The Courteneers, Miles Kane et Brandon Flowers. En France on l’a découverte au Festival Les Inrocks en 2013, mais également aux festivals Chorus, Europavox , Garorock et au Cabaret Vert l’an dernier.

Son univers post-punk fusionne avec audace blues, punk et grunge, porté par des beats électro déchaînés. Un cocktail détonnant et diablement efficace évoquant au choix PJ Harvey à ses débuts, les White Stripes ou The Dead Weather...

« Biberonnée aux sons de Joy Division ou des Smiths, l’auteur-compositeur et interprète mancunienne fraye sur d’autres rives : le rock-garage ravageur, le blues-punk rageux. Comme si Alison Mosshart ricochait sur la radicalité d’un Jack White avant de s’abîmer sur la raideur d’un Hanni el-Khatib. » LIBERATON / NEXT

« Le son viril et traditionaliste dont s’est entiché, en banlieue de Manchester, la jeune Findlay, pourrait tout aussi bienvenir du Tennessee ou du Texas avec son rock gouailleur.  Attendons juste que Jack White tombe sur ce Off & On. » LES INROCKUPTIBLES

]]>
Mon, 24 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[PART-TIME FRIENDS + 1ère partie]]>

Part-Time Friends est un rayon de soleil sur la pop hexagonale.

Avec leur premier album 'Fingers Crossed' (sorti le 3 mars Un Plan Simple/Sony), Part-Time Friends nous transporte dans un univers pop sur fond de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Leurs sensibilités sont complémentaires, l’accord et l’équilibre de leurs voix sont constants. 

Le duo pop-folk irrésistible est à découvrir le 4 mai à La Maroquinerie, Paris

]]>
Thu, 04 May 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[LONDON JAZZ CALLING]]> Le Jazz — par son essence même — doit constamment se renouveler depuis sa création pour rester une musique de l’avant-garde, du défrichage et de l’expérimentation. Il a notamment trouvé son salut dans le voyage et la mixité. Parti de la Nouvelle Orléans, il gagne Chicago et New-York, voyage de Paris à Tokyo… Autant de capitales qui ont incarné et incarnent toujours cette musique en constante évolution. A l’heure ou le Jazz revient au centre de toute les musiques — revendiqué comme une source d’inspiration, de Kendrick Lamar à Jeff Mills en passant par David Bowie — c’est à Londres qu’il pose ses valises.

Ca bouillonne sur la Tamise !

 

/London [Jazz] Calling s’installe donc sur 3 soirées à la Maroquinerie pour sa première édition. L'occasion de prendre la température de cette scène Londonienne prête à casser les dernières barrières qui séparaient encore le Jazz des musiques « populaires ».

 

 

PROGRAMMATION

 

Vendredi 28 avril 2017 

Paddy Steer

Yussef Kamaal

 

Samedi 29 avril 2017    

Binker & Moses

Get The Blessing

 

Dimanche 30 avril 2017

Strobes

Melt Yourself Down

 

Pass 3 jours : http://bit.ly/2ktyKrZ

 

www.londonjazzcalling.com

- Facebook : https://www.facebook.com/London-Jazz-Calling-378125209220104/

- Instagram : https://instagram.com/londonjazzcall

- Twitter : https://twitter.com/LondonJazzCall

]]>
Fri, 28 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[LONDON JAZZ CALLING]]> Le Jazz — par son essence même — doit constamment se renouveler depuis sa création pour rester une musique de l’avant-garde, du défrichage et de l’expérimentation. Il a notamment trouvé son salut dans le voyage et la mixité. Parti de la Nouvelle Orléans, il gagne Chicago et New-York, voyage de Paris à Tokyo… Autant de capitales qui ont incarné et incarnent toujours cette musique en constante évolution. A l’heure ou le Jazz revient au centre de toute les musiques — revendiqué comme une source d’inspiration, de Kendrick Lamar à Jeff Mills en passant par David Bowie — c’est à Londres qu’il pose ses valises.

Ca bouillonne sur la Tamise !

 

/London [Jazz] Calling s’installe donc sur 3 soirées à la Maroquinerie pour sa première édition. L'occasion de prendre la température de cette scène Londonienne prête à casser les dernières barrières qui séparaient encore le Jazz des musiques « populaires ».

 

 

PROGRAMMATION

 

Vendredi 28 avril 2017 

Paddy Steer

Yussef Kamaal

 

Samedi 29 avril 2017    

Binker & Moses

Get The Blessing

 

Dimanche 30 avril 2017

Strobes

Melt Yourself Down

PASS 3J --> http://bit.ly/2ktyKrZ 

 

www.londonjazzcalling.com

- Facebook : https://www.facebook.com/London-Jazz-Calling-378125209220104/

- Instagram : https://instagram.com/londonjazzcall

- Twitter : https://twitter.com/LondonJazzCall

]]>
Sat, 29 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[COLUMBINE]]>

Leur nom, leurs titres et leur logo croisant une kalashnikov et une colombe ont annoncé la couleur dès la première mixtape Clubbing For Columbine.

Entre espoir noir et rire jaune vocodé, l'arme de Columbine tire en rafale et vise juste.

À peine âgés de 20 ans, les membres du collectif rennais, portés par Lujipeka et Foda C, produisent eux-mêmes leur musique comme leurs vidéos et prônent une autonomie totale.

]]>
Wed, 10 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[[PIAS] NITES : ALIOCHA + OCTAVE NOIRE]]> ALIOCHA

Auteur, compositeur et interprète, Aliocha est né à Paris en 1993. Il est encore enfant lorsque sa famille s’installe au Québec. La musique fait partie de sa vie depuis son plus jeune âge : à l’âge de 10 ans, il entreprend des cours de chant, et se met à la guitare quelques années plus tard. Il a 16 ans quand il compose ses premières chansons, marqué par les grands noms des singer-songwriters américains (Bob Dylan, Elliot Smith…) mais aussi les britanniques Nick Drake et Scott Matthews. Des chansons aux univers musicaux qui dérivent entre le folk, le grungedes années 90, le rock et l’Americana.

L’année 2012 marque un tournant pour le jeune musicien : alors âgé de 18 ans, il fait la rencontre de Jean Leloup, artiste qu’il admire énormément. En entendant les compositions d’Aliocha, Leloup le prend sous son aile. Il devient un premier et précieux "mentor". Dans le studio du vétéran, en compagnie du groupe The Last Assassins avec qui Leloup travaille alors, ils enregistrent plusieurs chansons.

Pendant ces quatre dernières années, Aliocha perfectionne son art entre Montréal, Paris et Los Angeles.
Jusqu’au moment où il trouve la synergie parfaite avec le réalisateur français Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme…). Ils enregistrent en Suède, au Svenska Grammofon Studio à Göteborg, avant de terminer la production au studio Question de son à Paris.

Aliocha
 est aussi acteur, tout comme son frère Niels Schneider (aperçu notamment auprès de Xavier Dolan).
Aliocha s’est illustré au théâtre, à la télévision, et au cinéma. Il a aussi joué dans deux longs métrages présentés au dernier Festival International du film de Toronto (TIFF) : "Closet Monster" (Prix du Meilleur Film Canadien) et "Ville-Marie" avec Monica Bellucci.

OCTAVE NOIRE

C’est d’abord l’Afrique qui éveille le jeune Octave Noire à la mu­sique. Et pour cause, il a vécu les dix premières années de sa vie en Côte d’Ivoire. Tout naturellement, sa musique a longtemps puisé à cette source jusqu’à son dernier album Néon, qui ne garde du continent noir qu’une empreinte légère.

Tout enfant qu’il était, Octave Noire n’envisageait pas sa vie d’adulte autrement que bercée de musique. Après maints appels du pied, ses parents lui offrent son premier instrument : un petit synthétiseur jouet. Il a 10 ans, ne sait pas le solfège mais reproduit, à l’oreille, ses mélodies préférées.

Dix années de cours de piano plus tard, le voilà conforté dans ses premiers désirs. Il sera musicien. D’où le cursus de musico­logie qu’il suit à la Sorbonne. Commode pour acquérir des bases solides en histoire de la musique. Malgré tout, cet apport académique ne colle pas vraiment avec ses goûts du moment. L’électro expérimentale de Kraftwerk comme le synthé de Jean-Michel Jarre – qu’il écoutait adolescent – lui trottent dans un coin de la tête. De même que quelques dignes représentants de la chanson française, au premier rang desquels figure Jacques Higelin, un artiste aussi abordable, parfois, que franchement barré, d’autres fois.

Octave Noire
 n’est pas étranger à ce type de grand écart. Lui-même a longtemps bidouillé avant de trouver son style.
Qu’il veut maintenant ouvert et accessible. Sa musique, une électro-pop ample et puissante, projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un natu­rel déconcertant.

]]>
Thu, 27 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[AGAINST ME ! + THE BRONX]]> AGAINST ME! :

Against Me! est un groupe de punk rock formé en 1997 à Naples en Floride

Avant même de devenir un véritable groupe de punk rock, Against Me! fut à la base un projet crée en solo par Laura Jane Grace, qui commença à monter sur scène à l’âge de 17 ans.

En 2002, le groupe sort un album studio Reinventing Axl Rose, un mix de punk, folk et de country pour le plus grand plaisir des fans. Ce titre aux sonorités underground permet au groupe d’acquérir une fanbase solide, et la même année ils prendront la route pour rencontrer leur public lors d’innombrables concerts à travers les Etats-Unis.

Le groupe signa chez Sire Records en 2005, grâce à leur album introspectif et politiquement incorrect, Searching for a Former Clarity.

 

Lors d’une interview dans le magazine Américain Rolling Stone en mai 2012, Laura Jane Grace annonça publiquement sa dysphorie du genre et son intention de vivre en tant que femme ainsi que d’abandonner son nom de naissance, Tom Gabel. Quelques temps après l’interview, le groupe sorti un nouvel album : Transgender Dysphoria Blues, abordant certains thèmes jamais entendu dans le punk rock auparavant.

Leur dernier album Shape Shift With Me sorti en septembre 2016, parle d’amour, cette émotion complexe, souvent décevante, que nous connaissons tous mais que Laura Jane Grace a jusqu'ici éludé, pendant près de 20 ans.

]]>
Thu, 01 Jun 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[THE EXPLOITED + THE CASUALTIES]]> Groupe de punk formé en 1979, The Exploited est un groupe originaire d’Ecosse.

Le groupe commence sa carrière au sud de Glasgow et devient rapidement le symbole des jeunes punk anglais nihiliste. C'est un des premiers groupes à porter des jeans déchirés, des rangers et une mowok immense et décolorée. The Exploited assimile rapidement les bases de ce punk musicalement « gentil » pour l'amener vers un punk à tendance métal plus agressif et plus rapide ; musique qui influencera le mouvement trash et notamment la scène new yorkaise (Anthrax, Nuclear Asault).
La brutalité et la vitesse des morceaux s'associent à des paroles anarchico-political-social.

Après plus de 30 ans de carrière, le groupe compte à son actif pas moins de huit albums studios et sept albums live.

The Exploited sera présent le 11 Avril prochain à La Maroquinerie [Paris] !

]]>
Tue, 11 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[GONZAI NIGHT : CHOCOLAT, LA TERRE TREMBLE, MUSTANG]]> Retour aux basiques pour cette Gonzaï Night avec du rock, du rock et du rock. Les Canadiens de Chocolat débarqueront en hélicoptère pour jouer leur nouvel album paru chez Teenage Ménopause, le trio de Mustang causera des évanouissements avec son nouvel EP et La Terre Tremble secouera les fondations avec ses morceaux toujours aussi sismiques. Port du casque obligatoire.

]]>
Sat, 15 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[LONDON JAZZ CALLING]]> Le Jazz - par son essence même - doit constamment se renouveler depuis sa création pour rester une musique de l’avant-garde, du défrichage et de l’expérimentation.
Il a notamment trouvé son salut dans le voyage et la mixité.

Parti de la Nouvelle-Orléans, il gagne Chicago et New-York, voyage de Paris à Tokyo… autant de capitales qui ont incarné et incarnent toujours cette musique en constante évolution.

À l’heure ou le Jazz revient au centre de toutes les musiques - revendiqué comme une source d’inspiration, de Kendrick Lamar à Jeff Mills en passant par David Bowie - c’est à Londres qu’il pose ses valises.
Ça bouillonne sur la Tamise !

/ London [Jazz] Calling  
s’installe donc sur 3 soirées à la Maroquinerie pour sa première édition. L'occasion de prendre la température de cette scène londonienne prête à casser les dernières barrières qui séparaient encore le Jazz des musiques "populaires".

PROGRAMMATION 

VENDREDI 28 AVRIL 2017
Paddy Steer
Yussef Kamaal

SAMEDI 29 AVRIL 2017
Binker & Moses
Get the Blessing

DIMANCHE 30 AVRIL 2017 
Strobes
Melt Yourself Down

 

PASS 3J --> http://bit.ly/2ktyKrZ

 

www.londonjazzcalling.com

- Facebook : https://www.facebook.com/London-Jazz-Calling-378125209220104/

- Instagram : https://instagram.com/londonjazzcall

- Twitter : https://twitter.com/LondonJazzCall

]]>
Sun, 30 Apr 2017 19:00:00 +0200
<![CDATA[GONZAI NIGHT : WIRE + BLACKMAIL]]> Pour ses 40 ans, le mythique groupe revient à Paris pour cette Gonzai Night sapée post punk comme jamais. Le groupe de Colin Newman fêtera la sortie de "Silver/Lead », son quinzième album, et sera précédé des Français métalliques de Blackmail.

]]>
Fri, 12 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[MAT BASTARD]]>

Poussez les meubles ! L’ex leader du groupe Skip The Use : MAT BASTARD, est de retour!

On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bete de scene, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porte ces 2 dernieres annees. En effet MAT BASTARD realise, ecrit et compose pour differents artistes et pour le cinema (Zombillenium)

Installe aux Etats-Unis depuis plusieurs annees, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer a ecrire pour lui-meme. Mais des les premieres lignes, l’envie d’un album solo fait son apparition. Remonter sur scene, partager des idees et des engagements a travers la musique, c’est ce qui anime l’artiste depuis toujours.

L’album est ainsi lance, et nous l’attendons pour le debut de l’ete 2017.
Californien dans le son, il abordera des themes aussi varies que sa ville actuelle (Malibu), les Etats- Unis ou encore du feminisme. Comme a son habitude, Mat se concentre sur l’humain et la societe d’aujourd’hui en
proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues.

Cet album est aussi le fruit de belles collaborations puisque beaucoup de producteurs y ont participe: Neff u ( Eminem , 50 cent , Dr Dre ) , Gavin Brown ( Billy Talent , Metric ) , PJ Bianco ( Demi Lovato ) etc. mais aussi des amis musiciens comme Ludovic Louis, le trompettiste de Lenny Kravitz.

Pour les fans de la premiere heure, ne vous inquietez pas, les influences punk/rock de Mat ne seront pas en reste ! On retrouvera egalement sur cet opus ses vieux copains comme Mike avec qui il a cree son premier groupe de punk « Carving » ainsi qu’Oliv du groupe belge electro «
The Subs».

Le premier single de MAT BASTARD « More Than Friends » sera devoile le 27 janvier prochain. Il interprete ce titre en featuring avec le groupe A-VOX, deux freres et sœurs dejantes du Nord de la France. Ecrit par Olivier Som et compose par Mat lui-meme, ce morceau est egalement passe entre les mains expertes du mixeur Adam Hawkins (Twenty One Pilots, Avenged Sevenfold, Pink, 50 Cents). 

]]>
Tue, 30 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[+ J. BERNARDT + YAN WAGNER [PIAS] NITES : DBFC]]> DBFC

Mené par David Shaw, originaire de Manchester, et les Parisiens Dombrance, cette réunion franco-anglais se réalise à travers un collectif à quatre. Pas tellement un groupe, mais plus une association.
Émergeant du label meneur de tendances Her Majesty’s Ship, la vision DBFC existe au sein de la scène électro française mais, comme on a pu le voir sur leur première sortie pour Different Recordings, "Get It All", ils ont réussi à créer un son qui regroupe leur multiples et divers talents.
Leur deuxième single "Automatic" annonce l’arrivée d’un monde plus orienté vers la dance.
Tout en s’éloignant de certains éléments de leurs sorties précédentes, DBFC continue d’évoluer au sein d’une frénésie qu’ils ont nommée psychotronica. 
Après deux ans de tournée intensive, leur premier album est maintenant fin prêt et sortira en juin chez Different Recordings.

J. BERNARDT

Jinte Deprez, co-frontman de Balthazar, est heureux d’annoncer son nouveau projet solo sous le nom de plume J. Bernardt.
S’aventurant dans de nouveaux territoires musicaux, Jinte est sorti de son studio privé avec un son bien différent, puisé d’un éventail d’influences ; de l’amour de son père pour Kraftwerk aux sonorités pop de ses nouvelles découvertes musicales, le single "Calm Down" est le premier fruit de cette entreprise.
Écrit et enregistré chez lui, à Gent, ce projet du multi-instrumentiste Deprez a évolué de l’expérimentation avec un synthé, armé d’une esthétique do-it-yourself, à une collection de morceaux qui sera la base pour le premier album de J. Bernardt, prévu pour une sortie en 2017.

YAN WAGNER

Révélé en 2010 par un single dont le titre entrait en pleine résonance avec la crise économique ("Recession Song", entêtante ritournelle pop aux motifs électroniques), il enchaîne premières parties prestigieuses (Air, Goldfrapp, Hercules & Love Affair, Midnight Juggernauts…) et remixes inventifs (Black Strobe, Bufi & La Royale, Jupiter, Tahiti Boy & the Palmtree Family, ou Étienne Daho, pour lequel il a par ailleurs posé des synthés sur le dernier album Les Chansons de l’Innocence Retrouvée).
Après une année passée à New York, le parisien autodidacte compose une quinzaine de titres qui dessinent un univers (éclectique) et affirment une voix (blanche). De ces titres il forge son premier album Forty Eight Hours, paru chez Pschent en octobre 2012 et produit par la figure techno Arnaud Rebotini.
Il prépare actuellement un deuxième album qui verra le jour à la rentrée 2017 sur le label parisien Her Majesty's Ship.

]]>
Wed, 31 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[TASH SULTANA]]>

Tash Sultana est une jeune artiste de Melbourne. A tout juste 21 ans, elle retourne la toile et crée un buzz mondiale en postant des vidéos d’elle jouant dans son salon, les vidéos atteignent rapidement plus d’un million de vue. En Australie, ses shows sont très rapidement complets, sa façon de jouer de la guitare, autodidacte et particulière (elle mélange le slap guitar, les loops et donne une impression de beat boxing instrumental sur sa guitare unique en son genre) fascine un public de plus en plus conquis et impressionné par ses performances scéniques. A sa façon impressionnante de jouer de la guitare s’ajoute une voix magique et un don inné de la mélodie. Pour sur Tash Sultana est la nouvelle étoile montante de la prolifique scène Australienne ! 

]]>
Tue, 04 Jul 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[THE FRENCH ESCAPE FESTIVAL THE DISTRICTS + GOLD CLASS + FAZERDAZE]]> Alias et la Maroquinerie sont fiers de vous présenter un nouveau rendez-vous musical mixant valeurs sûres et découvertes !

Le French Escape pose ses valises à la Maroquinerie le 22 et 23 mai prochain afin de vous faire découvrir des artistes internationaux rock et pop émergents... l'occasion d'accueillir des artistes dont vous risquez d'entendre parler en 2017 !

 

La première soirée du 22 présentera The Districts, qui ont su "adopter la sagesse de Neil Young, dompter la fougue de Nirvana et endosser la grande classe des Strokes" (Les Inrocks). A leurs côtés, le post-punk des australiens de Gold Class et le rock indé de Fazerdaze, qu’on a déjà pu voir jouer avec avec Unknown Mortal Orchestra et Connan Mockasin.

 

Le 23 mai sera résolument plus pop avec les concerts de Fil Bo Riva et Judah and The Lion, qui savent allier beat hip-hop et mélodies au banjo ! 

Ider et Saint Phnx ouvriront la soirée avec leurs morceaux presque taillés pour les stades, et qui nous rappellerait assez Kasabian...

]]>
Mon, 22 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[THE FRENCH ESCAPE FESTIVAL FIL BO RIVA + JUDAH & THE LION + IDER + SAINT PHNX]]> Alias et la Maroquinerie sont fiers de vous présenter un nouveau rendez-vous musical mixant valeurs sûres et découvertes !

Le French Escape pose ses valises à la Maroquinerie le 22 et 23 mai prochain afin de vous faire découvrir des artistes internationaux rock et pop émergents... l'occasion d'accueillir des artistes dont vous risquez d'entendre parler en 2017 !

 

La première soirée du 22 présentera The Districts, qui ont su "adopter la sagesse de Neil Young, dompter la fougue de Nirvana et endosser la grande classe des Strokes" (Les Inrocks). A leurs côtés, le post-punk des australiens de Gold Class et le rock indé de Fazerdaze, qu’on a déjà pu voir jouer avec avec Unknown Mortal Orchestra et Connan Mockasin.

 

Le 23 mai sera résolument plus pop avec les concerts de Fil Bo Riva et Judah and The Lion, qui savent allier beat hip-hop et mélodies au banjo ! 

Ider et Saint Phnx ouvriront la soirée avec leurs morceaux presque taillés pour les stades, et qui nous rappellerait assez Kasabian...

]]>
Tue, 23 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[CLAP YOUR HANDS SAY YEAH]]> Wed, 20 Sep 2017 19:30:00 +0200 <![CDATA[RICHIE KOTZEN]]> RICHIE KOTZEN (Voix & guitare de The Winery Dogs) 
Nouvel Album en 2017 : SALTING EARTH 

Funk, rock, jazz, soul : il sait tout faire. Né le 3 février 1970 à Reading, en Pennsylvanie, cet enfant prodige de la six-cordes et merveilleux chanteur au timbre délicieusement éraillé, enregistre son premier album instrumental à l’âge de 19 ans.

Richie entame alors une carrière solo prolifique, plus d’une quinzaine d’albums à ce jour, sans compter une pige avec Mr. Big, aux côtés déjà de Billy Sheehan.

En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs.

Richie sortira prochainement en 2017 son nouvel album solo SALTING EARTH, et sera de passage à Paris le 02 septembre 2017 à La Maroquinerie.

]]>
Sat, 02 Sep 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[SPOON]]> A l'occasion de la sortie de leur neuvième album "Hot Thoughts" le groupe de rock indé Spoon sera en tournée Européenne !
Ils passeront par Paris à La Maroquinerie e 5 juillet.

Tickets en vente le 3 mars à 10h

]]>
Wed, 05 Jul 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[JUNIORE]]> Après deux 45 Tour et un premier EP intitulé « Marabout » sorti en janvier 2016, Juniore, une bande de garçonnes menée par Anna Jean et produit par Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton), avait créé la surprise et gagné les coeurs grâce à leur pop en français mêlant douceur rétro et mordant moderne.
Juniore, c’est un mélange des genres et d’époques - entre pop 60’s acidulée, chanson française mélancolique, surf noir et garage adolescent. Nostalgique, mais pas rétro. Juniore se veut résolument moderne et s’inscrit naturellement dans cette époque si pleine d’anachronismes. Pas tout à fait un groupe de filles, mais plutôt des ladies qui n’ont pas peur de filer leur collant. Juniore nous entraîne dans un décalage temporel : entre la nostalgie d'une époque jamais connue - celle des scopitones, des moteurs à deux temps et des voyages sur la Lune - et un univers contemporain, à la Tarantino, peuplé d'histoires de filles, de fantômes, de villes et de voitures.
Un voyage aux harmonies pleines de spleen et de rythmes dans lequel des guitares ultra réverbérées seraient reines.
Après plusieurs singles très prometteurs, l’entrainant et électrique « Panique », « Un Twist » ou encore « Difficile », le premier album de Juniore, intitulé « Ouh là là » sortira le vendredi 3 mars (Phonographe -A+LSO).

]]>
Tue, 13 Jun 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[BOOKA SHADE – Live with Craig Walker]]>

Le duo berlinois Book Shade (Walter Merziger and Arno Kammermeier) s’est forgé la réputation d’être l’un des plus célèbres groupes de musique électronique en Europe depuis deux dernières décades.

Vingt ans, une douzaine d’EP, et six albums après, Booka Shade est devenu plus qu’un duo célèbre : le synonyme d’un esprit qui représente la musique électronique, et qui a contribué à faire de cette musique ce qu’elle est aujourd’hui.

2017 sonne un nouveau départ. ‘Galvany Street’, un tout nouvel album en collaboration avec Craig Walker, l’ancien chanteur d’Archive, est le fruit de trois années de dur labeur, et donne le ton d’un futur encore meilleur et lumineux.

]]>
Sat, 08 Apr 2017 19:00:00 +0200
<![CDATA[DAVID CAIROL + KUKU]]>

Après un premier album très bien accueilli par le public et les médias, David Cairol revient en 2017 avec U.N.I, un album solaire et fédérateur, qu'il viendra présenter lors d'un concert exceptionnel à la Maroquinerie. Il y présentera également en avant -première le clip de son prochain single, "Crazy lazy", en compagnie de Sylvain Chomet, son réalisateur , créateur entre autre des Triplettes de Belleville ou du clip "Carmen" de Stromae. 

 

De la soul, de la pop et des sonorités world qui se mêlent à la modernité du hip-hop et aux influences du reggae. David Cairol conjure nos maux et jongle avec les mots. Une écriture aiguisée qu’Alain Pilot, de la Bande Passante sur RFI, qualifie de "gainsbourienne".

 

Remarqué par Natty, bassiste de Sinsemilia, il effectue une tournée en 1ère partie du groupe en 2009. On le retrouve dans des festivals tels que la Fête de l’Humanité, Jazz in Marciac, le Big Festival ou encore le Festival International de Granby au Québec. Il assure également les premières parties des Wailers, Ayo, Flavia Coelho, Jehro, Danakil, Amadou et Mariam, Asa, Java, Winston McAnuff ou encore Louis Bertignac.

]]>
Thu, 06 Apr 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[TIM VANTOL]]> Tim Vantol est un jeune auteur compositeur hollandais, auparavant guitariste chanteur de For Japan. Depuis quelques années, Tim s’intéresse à un style plus acoustique et folk, jusqu’en 2008, où il commence réellement à écrire ses propres chansons et envisage d’enregistrer un premier album. Une fois la chose faite, Tim part à la conquête du monde avec “Road sweet road” sous le bras, jouant partout où l’on voudra bien de lui en Europe et en Amérique du Nord (Plus de 150 concerts). Depuis, l’album a été repressé, et Tim a également remonté un projet électrique intitulé Short Answer. 
Il viendra nous présenter ses nouveaux titres à travers ce "Burning Desires Tour" qui passera par Paris, à La Maroquinerie le 23 octobre 2017

]]>
Mon, 23 Oct 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[LORENZO]]> Mon, 26 Jun 2017 19:30:00 +0200 <![CDATA[TRUST]]>

TRUST, cinq lettres qui claquèrent tel un coup de canon salvateur dans une France giscardienne assoupie.

TRUST qui, à l’instar de son patronyme, a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume.

TRUST, sauvages, rebelles dont l’« Antisocial », plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques, et se forge dans le béton des cités dortoirs.

TRUST, dont l’immense talent fit trembler l’Europe du Reading au Rockpalast, reste encore à ce jour une référence inégalée pour bien des icônes de la musique d’AC/DC à Iron Maiden en passant par Metallica ou Scorpions, qui n’ont pas oublié la déflagration sonique des « frenchies ».

TRUST, l’icône d’une génération est de retour pour réveiller l’adrénaline car rien n’a changé, pire…

TRUST, « Au nom de la Rage » tour !

 

Line-up : Bernie Bonvoisin (Lead Vocal), Norbert “Nono” Krief (Lead Guitar), Ismaila “Izo” Diop (Guitar), David Jacob (Bass), Christian Dupuy (Drums)

]]>
Tue, 07 Nov 2017 19:30:00 +0100
<![CDATA[COMPLET // KEITH APE]]>

POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE

Rappeur cosmique venu de la Corée du Sud, Keith Ape est déjà surnommé le « OG Maco coréen » et fait sensation outre-Atlantique depuis son installation à Los Angeles, après un passage remarqué au South By Southwest notamment. 

 

Agé de seulement 22 ans, Keith Ape a fait beaucoup parler de lui en 2016 avec son single "It G Ma", qui plafonne aujourd'hui à plus de 37 millions de vues sur Youtube. Le jeune prodige fascine et se positionne déjà comme étant le nouveau visage du hip-hop coréen indépendant, réussissant l'exploit de passer la porte de l'industrie occidentale. Flow précis, rythmiques singulières et énergie céleste, on ne doute pas que la déferlante Keith Ape va séduire la France prochainement !

]]>
Wed, 19 Apr 2017 20:00:00 +0200
<![CDATA[JIMMY WHOO]]> Le parisien JIMMY WHOO, instigateur du studio & collectif Grande Ville (auquel sont affiliés Jazzy Bazz, The Hop ou encore Bonnie Banane) sort de l'ombre à l'occasion de son nouvel album solo "Motel Music Part. 2", nouvel odyssée musical dont la Californie est sa grande source d'inspiration, une bande sons Funk et planante saluée par Radio Nova et sur laquelle le producteur/ingénieur du son se met à chanter. Il fera son premier concert parisien le 6 mai à La Maroquinerie entouré de ses musiciens !

L’album « Motel Music Part. 2 » de Jimmy Whoo est sorti le 17 Mars 2017

]]>
Sat, 06 May 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[Brother Firetribe feat. Nightwish guitarist Emppu Vuorinen]]>

Projet parallèle du guitariste de Nightwish Emppu Vuorinen, Brother Firetribe feat. Nightwish guitarist Emppu Vuorinen est un groupe de Hard FM mélodique subtilement inspiré de l’esthétique glam rock des années 80. Organisé autour du chanteur Pekka Heino, le groupe sait transcender un public grâce à ses riffs accrocheurs et ses refrains énergiques. Du hard rock mélodique résolument tourné vers les 80’s, qui ne manque pas de réveiller les souvenirs des plus belles heures de Van Halen. Brother Firetribe feat. Nightwish guitarist Emppu Vuorinen s’arrête à Paris à l’occasion de la tournée de son quinzième anniversaire et prouvera une fois de plus que les finlandais savent mettre le feu à une salle !

]]>
Thu, 19 Oct 2017 19:30:00 +0200
<![CDATA[[PIAS] NITES : SONGHOY BLUES + SANDRA NKAKÉ]]>

Songhoy Blues

En 2012, les tensions au nord du Mali ont poussé Omar, Aloui, Garba et Nat, tous appartenant à l’ethnie Songhoy, à former un groupe pour célébrer leur peuple et leur culture déplacée. Originaire de Bamako, le groupe Songhoy Blues tire la majeure partie de son inspiration des chansons traditionnelles et dansantes de l’ethnie Songhoy, tout en mélangeant le traditionnel et le moderne, la musique de leur pays et la musique étrangère, le jeune et l’aguerri. Ils ont été repérés par le manager français Marc-Antoine Moreau en 2013, et ont rapidement publié leur morceau « Soubour ». Songhoy Blues sont au final un assemblage qui nous est à tous familier : quatre jeunes hommes, des guitares, une batterie, une basse et une voix, des rythmes enivrants, de grands cœurs et une belle histoire à raconter.

 

Sandra Nkaké

Sandra Nkaké est une des voix qui comptent en France : sa personnalité et son talent l’ont amenée à parcourir l’ensemble des grands festivals et scènes de France et au-delà. Après Mansaadi et Nothing For Granted en 2012, son prochain album sortira en septembre chez Jazz Village [PIAS] et promet d’être un des évènements de la chanson de 2017.

]]>
Wed, 14 Jun 2017 19:30:00 +0200